Objectif de la formation Experience client : Conduire la transformation vers l’expérience client
Cette formation action, réalisée en intra entreprise en préalable ou à l’occasion d’un programme de Transformation vers l’Expérience Client, permettra à l’équipe (Dirigeants, managers, acteurs clés) de mener une démarche de transformation visant l’intégration complète du concept d’expérience client dans la culture de l’entreprise.
A l’issue de la formation, l’équipe pourra animer la démarche avec l’aide éventuelle d’un coach.
Voir notre page sur l’expérience client
Durée de la formation Experience client : Conduire la transformation vers l’expérience client
Généralement 2 à 3 jours selon le contexte de l’entreprise. Les journées pourront être séparées avec des travaux inter-session.
Prérequis
- Evaluation du niveau de maturité de l’entreprise
Contenu de la formation Experience client : Conduire la transformation vers l’expérience client
- Les concepts de l’Expérience Client
- Satisfaction et enchantement du client : les mécanismes
- Corrélation entre excellence client et résultats : ce que montrent les études
- Méthodologie d’évaluation de l’expérience client
- Les 6 volets et les 12 critères
- Exercices d’évaluation en groupes sur un site internet et en magasin
- Retours d’expérience
- Les 7 étapes de la transformation
- Les 4 conditions indispensables pour réussir
- Evaluer le niveau de maturité actuel de l’entreprise
- Comprendre les clients et les collaborateurs
- Evaluer l’expérience client
- Evaluer les difficultés des collaborateurs
- Repenser l’expérience client
- La co conception en mode collaboratif
- Aligner la stratégie et la culture sur l’expérience client
- Aligner le recrutement et la formation sur les valeurs
- Mesurer les résultats
- les différents indicateurs et la communication associée
- Mettre en place un dispositif de pilotage
- Comment engager les collaborateurs dans le projet
- Les freins et les obstacles
- Synthèse et suite à donner
- Conclusion de la formation
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