Objectif de la formation Experience client : Cartographier et améliorer votre parcours client
Cette formation action, réalisée sur un processus de l’entreprise , permet à une équipe d’appréhender les concepts et les outils pour concevoir ou reconcevoir un parcours client afin de fournir une expérience mémorable.
A l’issue de la formation, l’équipe sera autonome pour renouveler l’approche pour d’autres parcours client.
Voir notre page sur l’expérience client
Durée de la formation Experience client : Cartographier et améliorer votre parcours client
Généralement 2 à 3 jours selon l’ampleur du cas choisi. Les journées pourront être séparées et organisées en ateliers avec des travaux inter-session.
Prérequis
- Choix d’un cas concernant l’entreprise et réalisable totalement ou en partie lors de la formation.
Contenu de la formation Experience client : Cartographier et améliorer votre parcours client
- Les concepts de l’Expérience Client
- Satisfaction et enchantement du client : les mécanismes
- Les émotions en action
- La cartographie du parcours du client : les concepts
- Les éléments du parcours clients
- Points de contact et moments de vérité
- Carte conceptuelle du parcours client
- Critères clés du service
- Comprendre les clients et les collaborateurs
- Mener des interviews en immersion
- L’observation dans le contexte d’utilisation, shadowing
- Animation de focus groupe, les sessions génératives
- La collecte d’information
- Effectuer la synthèse des observations
- Déterminer les « Personas » et leurs axes comportementaux
- Les caractéristiques des « Personas »
- Identifier les attentes de chaque « Persona »
- Bâtir collectivement le parcours du client
- Définir les étapes du parcours client et les objectifs du client à chaque étape
- Attentes, obstacles, moments de vérité, émotions ressenties à chaque étape
- Critères clés du service
- Priorisation et validation des opportunités d’amélioration
- La mise en oeuvre des changements
- le plan d’action
- Mobiliser les collaborateurs, obtenir leur engagement
- Bilan de l’action
- Conseils pour l’animation des sessions de cartographie du parcours client
- Conclusion de la formation
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