Nos formations sont réalisées en intra-entreprise. Chaque demande de formation fait l’objet d’une analyse précise des besoins de la population cible et du contexte de l’entreprise. A partir de cette analyse nous bâtissons avec le commanditaire un programme et des objectifs adaptés :
En dehors des formation de sensibilisation nous privilégions systématiquement les formations-actions. Les stagiaires sont mis en situation réelle sur des cas de l’entreprise soit sur le terrain même, soit au travers de jeux de rôle, soit d’études ce cas spécifiques.
Cochés par le formateur, ils sortent de la formation avec une première mise en pratique dans le contexte de leur entreprise.
Savoir : connaissances acquises sur les métier, les activités, les méthodes et les outils
Savoir faire : Mise en oeuvre des compétences techniques, opérationnelles ou fonctionnelles
Savoir être : comportement, communication, motivation, palette managériale
Selon les modalités définies avec le commanditaire de la formation nous effectuons un suivi de la mise en oeuvre et de l’efficacité de la formation avec les stagiaires. Ce suivi peut être réalisé par :
Certaines de nos formations peuvent donner lieu à une certification telles que les formations Yellow-Belt, Green-Belt et Black-Belt des programmes Lean Six Sigma.
Nos formations d’auditeur et d’évaluateur donnent lieu à une qualification. La plupart de nos formations action sur les méthodes et outils de la performance et de la qualité peuvent donner lieu à une qualification après évaluation par le formateur d’un projet mené par le stagiaire.
Nos formations Passeport management peuvent donner lieu à un « passeport » matérialisant le suivi et la réussite des différents modules du programme.
Nos formations Passeport Chef de Projet IT donnent lieu à un « Passeport » comparable à une certification PMP (Project Management Professionnal ®) ou Prince 2 ®.
Notre approche de formation action en intra entreprise permet de souder les équipes et de créer une culture commune autour des thématiques abordées. Ce processus d’apprentissage collectif permet de développer les connaissances au sein de l’entreprise.
Les différentes interactions permettent une acquisition plus profonde et la mise en marche d’une démarche globale d’amélioration. Dans le cadre d’un projet stratégique le développement d’une organisation apprenante facilitera l’adaptation permanente à un environnement mouvant.